A qui s’adresse le Relooking ?

Pour qui, pourquoi et comment ?

le relooking peut s’adresser a tout un chacun,

  • Changement d’activité professionelle
  • Licenciement
  • Recherche d’emploi
  • Perte ou prise de poids.
  • Préparatioin d’un mariage ou d’autres festivités.
  • Entretien d’embauche.
  • Perte de confiance, aprés une separation.

Le but est de se sentir bien dans son corps et donc bien dans sa tête, avoir l’envie qu’un professionnel du look s’occupe de vous.

Différence entre conseil en image et relooking ?

Bien qu’ employé souvent indifféremment l’un pour l’autre, les deux termes désignent initialement deux activités différentes.

Plus bref que le conseil en image personnelle, le relooking s’ apparente plus à un avant-après, ponctuel, avec une équipe de professionnels : coiffeur, coloriste, maquilleur, styliste, photographe, etc..

Tel qu’il est souvent présenté dans les médias. Le but étant de bluffer les spectateurs par une transformation spectaculaire.

A l’inverse, lors d’un conseil en image personnelle, on écoute attentivement le client afin de le conseiller au mieux. On ne transforme rien, ni personne, on améliore…

Les conseils portent sur le style de la personne et comment elle peux s’approprier son propre style au travers des accessoires,
par exemple : on va lui expliquer quels sont les tissus qu’elle porte le mieux (raides ou souples), les longueurs, les formes, etc.

Elle reçevra beaucoup de conseils en rapport à sa morphologie (par exemple:comment camoufler des rondeurs, ou mettre en valeur une petite poitrine).

Il y a aussi le visagisme en ce qui concerne le maquillage et la coiffure. La personne peut être accompagnée lors de son shopping pour être conseillée au mieux lors de ses achats. On peut également faire un tri dans son armoire et la conseiller sur différents ensembles.

La séance la plus connue est la colorimétrie, qui permet de définir les couleurs qui la sublime, ses couleurs neutres et celles qui la désavantage fortement. Il est important de bien écouter et de comprendre son client pour lui fournir un conseil optimal. Pour cibler ses besoins et lui donner une réponse satisfaisante.

Le conseil en image passe tout dabord par un travail sur l’estime de soi afin de découvrir qui l’on est, et ce que l’on dégage.

N’hésitez pas à me contacter pour un rendez-vous